L’impression d’acier

Salutations,

Je parcours souvent le site The RFP, une vraie mine d’or. On y trouve beaucoup d’informations, beaucoup de techniques, des tests sur des matériaux, des expériences réussies et des expériences qui ont moins de succès.

J’aime beaucoup ce site car il reflète dans son ensemble l’approche que j’ai de la création. Tester pour obtenir le meilleur. C’est après beaucoup de recherches complémentaires, sur la base d’un pattern que l’on trouve sur The RFP, que je me suis lancé dans une première. La combinaison de l’art numérique et du physique. Vous allez dire une impression 3D? Non pas tout a fait. Une impression d’un patron de tissu !!

Rien d’innovant en soit, juste un de plus à faire un costume en lycra. Je suis passé par une impression par sublimation d’une image correctement dimensionnée aux mensurations de mon fils. L’image pèse au final 120Mo. Heureusement que j’ai une bonne connexion internet car envoyer 120Mo c’est pas toujours simple.

J’ai reçus l’impression ces derniers jours et le travail « physique » commencera par l’assemblage. Oh de la couture, j’ai pas le skill suffisant pour coudre du Lycra, j’ai pas le matos, vais me faire aider sur ce coup là, certain dirons le plus important c’est de participer. Si ça se passe bien, que je ne me suis pas gouré dans le patron, que l’étape assemblage-couture est un succès, il restera l’étape relief à l’aide de peinture 3D. Là encore il restera à faire des tests sur les couleurs et un peut d’entrainement avant pour réaliser tous les détails du costume. Pour vous donner une idée du travail, le pattern fait 5mm et recouvre l’ensemble du costume sur 4 couleurs différentes.

La suite début d’année prochaine.

Pour le moment une petite photo de l’impression.

ManOfSteel_LycraNamow