This is Part A!

Salutations

Suite aux articles précédents sur les tirages réalisés avec les compagnons zergling, j’ai trouvé opportun de vous faire la présentation de la méthode utilisé.

Le tirage de figurine était une première, et c’est avec beaucoup d’hésitations que j’ai finalement découpé mon second compagnons Zergling pour la réalisation de son tirage.

Comme souvent il est plus difficile de réaliser un tirage pour une figurine dont ce n’était pas la destinée. J’ai donc du découper les membres de ma figurine afin de permettre la réalisation d’un moule de qualité.

Ayant déjà réalisé des tirages pour des pièces de moto/quad j’étais familiarisé avec les résines, les silicones et les méthodes de moulage. J’avais dans mes réalisations en résine précédente l’habitude de m’approvisionner auprès du seul revendeur/parisien intramuros. Après ces quelques expériences plus ou moins réussies j’ai recherché des produits/fournisseurs alternatifs.

Et c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert Création-Silicone, revendeur exclusif de produits de la marque Américaine Smooth-on. Au delà de la qualité exceptionnelle des produits Smooth-on, ce sont les conseils de Création-silicone et particulièrement Laurent qui font la grande différence avec les autres fournisseurs de ce type de produit.

 

Soomth-On, parlons-en, leur gamme de produit est vaste, le conditionnement en petit format convient parfaitement au tirage en petit nombre, et le tarif au détail est similaire a celui des concurrents, pour une qualité bien meilleur. Pour les tirages des Zergling j’ai utilisé le Rebound 25 pour la création du moule et de la SmoothCast 300 pour le tirage. Le contre-moule a était réalisé avec de la Plasti Paste 2. Cette version de résine a la particularité de polymériser en 3 minutes avec un temps de démoulage de 10 minutes. Autant dire que c’est ultra rapide.

Résultat suite a l’achat du kit de démarrage, extrêmement bien conçu, j’ai fait l’acquisition de matériaux supplémentaires. Le silicone Rebound 25 a la particularité de s’appliquer au pinceau, ce qui facilite la prise de l’empreinte et fait économiser pas mal de produit.

Pour résumé un grand merci a Laurent de Création-Silicone pour tout ses conseils, ainsi qu’un grand merci a Smooth-on pour la qualité de leurs produits.

Ma petite armée de zergling arrive en couleur « in the next episode…. »

Prochainement de nouveaux tirages des projets en cours, et certains d’entre eux seront à gagner lors de concours réalisés avec des partenaires de nos divers univers.

Namow

1 réponse

Les commentaires sont fermés.