Wow-W.I.P: Bébé quilen porte-bonheur

Salutations

voilà un W.I.P très simple et avancé, il ne manque que la couleur. Mon petit Bébé quilen porte-bonheur à l’origine je l’ai réalisé avec un trombone et un petit peu de SuperSculpey3 trouvé en promo au fin fond d’un magasin à 1 Euros, le tout en 5mn montre en main.

Cette seconde version à pris un peu plus de temps car la petitesse de la chose a nécessité une armature à base d’Apoxie Sculpt qui requiert 2h de séchage minimum. Les détails sont réalisé en supersculpey Firm comme beaucoup de mes réalisations. Vous pourrez voir sur les photos 6 exemplaires. Le gris et blanc est le « master », les autres sont des tirages. Je réaliserais un tuto pour les tirages sur des pièces si petite car je n’en ai pas trouvé. Il existe bien des tutos pour des tirages divers et variés mais je n’en ai pas trouvé pour des miniatures. Car oui ce petit tiens dans 1,5cmx1,2cm. Autant dire que c’est pas simple à sculpter, et encore moins à mouler et quasi impossible pour le novice que je suis à « tirer ».

Coté technique c’est le tirage qui est le plus compliqué, sur les conseils de création-silicone j’ai choisi de la résine de marque Smooth-On, la Smooth-Cast 300. Le moule est lui réalisé à base de silicone Rebound® 25. Croyez moi ce n’est pas simple de réaliser un moule pour une si petite chose. J’ai du reprendre le moule au scalpel pour réussir les tirages.

En attendant le prochain article avec la peinture des petites bêtes voici les photos réalisées avec un macro par moi-même. Bon je ne suis pas supra doué pour les photos et ce n’est pas mon APN, mais il en ressort quand même quelque chose.