Wow : Mini-Tarecgosa, le bandeau

Salutations

Certains d’entre vous l’aurons remarqué la mini-tarecgosa a été pendant un certain temps, démunie de son bandeau. Bandeau qui à orne les deux cornes en passant autour du cou.

Plusieurs solutions se sont offertes à moi pour la réalisation de ce bandeau. La première est la plus simple, la sculpter directement avec le reste. Le rendu de ce genre de pièces sur ces dimensions restreintes est généralement médiocre en plus d’être extrêmement fragile. La seconde solution est la plus compliquée à réaliser ; la couture. Même si je sais manier l’aiguille et coudre, je ne sais pas broder. Qui plus est, broder sur une dimension de 5mm de large avec des bordures dorée de 1mm et des ornements si petit m’a parus un défi au-delà de mes compétences. La troisième solution est celle qui m’a paru la plus adaptée, l’impression. Une réalisation vectorielle du bandeau avec une double impression pour faire le recto/verso, un enroulage-collage sur la sculpture et le tour est joué.

Pour la vectorisation, j’ai recréé le modèle du bandeau avec Inkscape, un outil OpenSource et gratuit. Si vous souhaitez avoir une copie du fichier vectoriel n’hésitez pas à m’en faire la demande par email.

Finalement, n’ayant toujours pas d’imprimante pour effectuer l’impression à la bonne échelle sur le bon papier. Je m’adonnerais peut être à une version brodée si j’en trouve le courage. Le principe étant approximativement le même que pour la réalisation du dessin vectoriel.

Le logiciel est disponible en téléchargement ici en version Windows, MacOSX et Linux

Namow.