Qu’est-ce qu’un Diorama

Salutations,

Le diorama se résume par la mise en situation d’un personnage ou groupe de personnage. Généralement inspiré par la culture populaire ou historique, le diorama est souvent présent dans les concours de « FanArt ». Il reproduit classiquement une scène d’un film, d’un jeux et parfois d’évènements historiques.

 

1. Comment c’est fait :

La mécanique du diorama repose sur une surface délimitée, la plus part du temps par un socle ou une base à partir de laquelle la mise en situation de la scène est orchestrée. Les techniques divergent selon le sujet à représenter. Ces dernières années nous avons eu quelques diorama réalisés sur la base des LEGO, scènes majoritairement dédié à l’univers StarWars. De mémoire en 2011 un joueur de l’univers Blizzard en avait également réalisé un sur la base de SCII il me semble. Pour résumé, si vous cherchez bien, vous en avez probablement déjà réalisé un lors d’une période hivernale mettant en scène des animaux de la ferme un bébé, ses parents et trois inconnus.

Les wargames ou jdr reprennent ce principe de diorama dans le principe même du jeu.

 

2. Pourquoi je vous en parle :

Tout simplement parce que j’ai un diorama en cours de réalisation en parallèle du reste, il sera modeste de par sa taille sans être dénué de sens ni de détails. Il sera composé de 6 à 8 figurines en plus des éléments de décors. Son inspiration sera basée sur l’univers SCII/WoW comme bon nombre de mes réalisations.

 

3. Plus Encore :

Si vous avez des idées pour les mises en scène de diorama ou plus simplement pour des figurines à réaliser n’hésitez pas à me les soumettre en commentaire ou par email à me[@]namow.fr

Namow.